A propos de moi
Ma pratique photographique est comme une boîte à souvenirs qui place le portrait au cœur du témoignage, qu'il s'exprime en noir et blanc ou en couleur.
Si ces deux approches m'apportent des temporalités différentes :
celle de l'illusion du passé argentique par laquelle j'ai commencé à m'exercer
face à la réalité brute du numérique dans laquelle je m'aventure depuis peu.
L'enjeu reste le même : celui de ne pas seulement capturer un visage mais une histoire, une trace sociale, intime, et les transporter dans mon monde à la fois.
C'est la rencontre avec l'autre qui me renvoie à moi-même, qui me confronte à mon propre regard.
Mon intention n'est pas d'expliquer le sujet ou de parler à sa place mais de le saisir dans son altérité.
J'aime naviguer entre le visible et le caché, sans trop manipuler l'image,
pour laisser le réel respirer entre mes intentions et vos interprétations.